Championnat romand à Sion

Des garçons en or !

Les 10 et 11 mars, le club de Sion et la RSR organisaient les championnats Romand hiver 2018.

16 nageurs (11 filles et 5 garçons) issus des groupes espoirs, compétition et performance du Renens Natation étaient présents. Pour certains de nos jeunes, c’était une première expérience de se confronter aux nageurs de la région Romande dans un beau bassin de 8 lignes. On pouvait ressentir chez les plus jeunes une certaine anxiété mais avant tout une véritable envie de performer. Cette motivation était visible pour l’ensemble du groupe qui savait que cette compétition était la dernière en bassin de 25m de la saison. Les plus « anciens » et habitués ont vite montrer l’exemple en réalisant des temps canons et en améliorant leur MPP dès les premières longueurs. La suite est simple, un enchainement de MPP pour la quasi-totalité des nageurs!

Pour rentrer un peu plus dans les détails sportifs, nous noterons les médailles obtenues par Zoé Limat et Yn-Huoi Griss:

  • Bronze pour Zoé au 100 NL 13 ans et moins
  • Argent pour Zoé au 200 NL 13 ans et moins
  • Argent pour Yn-Huoi au 1500 NL en 15 ans et plus

Une fois n’est pas coutume, ce sont les garçons qui se sont illustrés en relais, au 4x50m 4N, dernière course de la manifestation, en remportant le titre de champion Romand. Le relais était composé de Yn-Huoi Griss, Matthieu Papez, Florent Spielman et Yuri Bertolini.

D’autres très belles performances chronométriques ont été enregistrées durant les 2 jours par tous les représentants du club. Un grand bravo à eux.

Les encouragements, le respect, la motivation et la bonne humeur ont été à l’ordre du weekend autour du bassin mais aussi en dehors de la piscine.

Merci aux bénévoles / juges du RN qui sont venus prêter mains fortes aux organisateurs.

Les résultats complets et détaillés sur:

> résultats complets

N’oubliez pas, vous pouvez suivre nos nageurs en compétition en vous abonnant à nos comptes Instagram et Twitter.

Cédric Boully