Cours de natation vacances d’automne

L’Ecole de natation du Renens-Natation organise pendant les deux semaines de vacances scolaires d’octobre (du 17 au 28 octobre) des cours privés et semi-privés pour enfants et adultes.

Il vous sera proposé 5 cours de 30 minutes du lundi au vendredi (au même horaire tous les jours de la semaine) entre 09h00 et 12h30.

Les tarifs des cours sont de CHF 170.- pour les cours privés et de CHF 140.- par enfant pour les cours semi-privés (2 enfants maximum).

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous.

=> Inscription

Pour toutes question, merci de bien vouloir contacter le secrétariat de l’Ecole de natation par e-mail ou par téléphone (079 293 73 78) aux heures de permanences.

Carnet noir

Aujourd’hui, le Renens-Natation est triste. Notre président d’honneur, Monsieur René Moser, nous a quittés bien trop tôt.

Peu de membres actuels l’ont connu, mais les anciens se souviendront des excellents moments passés avec lui et des souvenirs qu’il nous a laissés pour toujours.

Comme beaucoup, René est arrivé au Renens-Natation, au début des années 80, en accompagnant ses deux enfants, Florence et Stéphane, au bord des bassins. Très vite, il rentre au comité du RN, d’abord comme caissier, puis comme président dès 1984. Il restera à ce poste jusqu’en 1994, ponctuant sa présidence avec l’organisation des Championnats Suisse Elites à Renens.

En 1989, il est le président d’organisation du Swiss Open de Natation Synchronisée, compétition internationale qui verra les meilleures nageuses de synchro du monde s’affronter durant plus de 4 jours à la piscine de Renens.

rmi
« René félicité par le président de la Fédération Suisse de Natation, M. Heinz-Ueli Schweizer, pour l’organisation du Swiss Open en 1989 ».

En 1998, avec Fernando Jaggi, Bernard Egger et d’autres anciens membres du comité, René participe à la création de la Fondation du Renens-Natation, dont l’objectif principal est de mettre à disposition du RN des aides financières pour des projets sportifs précis. Il restera membre de la fondation jusqu’à aujourd’hui.

Sur près de 20 ans, René a participé à toutes les aventures olympiques de notre club en nous apportant toutes ses compétences ou son soutien : en 1984 avec Patrick Ferland au JO de Los Angeles, en 1996 avec Sandrine Paquier au JO d’Atlanta, et enfin en 2004 avec Marjorie Sagne au JO d’Athènes.

En 2002, fière et heureux des résultats du club, il vient soutenir son jeune président lors de la remise du mérite sportif attribué, cette année là, au Renens-Natation.

rmii
« René et David à la cérémonie des mérites sportifs en 2002 ».

Durant toute sa présidence, René a réussi à faire de notre club une des sociétés sportives les plus actives et les plus en vue de Renens. Avec tout son comité de l’époque, il a réussi à ancrer dans les gènes de notre club ce qui fait aujourd’hui encore notre force, à savoir un esprit familial très fort avec une gestion financière saine, toujours en adéquation avec nos moyens et nos objectifs.

René aura profondément marqué la vie de notre club. Son soutien, sa bonne humeur et son sourire vont terriblement nous manquer.

David Hofstetter