Archives de catégorie : Compétition

Cette catégorie concerne la section Compétition.

Lausanne Swim Cup

Sur les 3 nageuses qui pouvaient prendre part à la Swim Cup 2018 seulement Eylem SOLMAZ est montée sur le plot de départ. En effet, Salomé DEMACE est actuellement en équipe nationale et Chloé FURI a renoncé à participer pour raison scolaire.

Eylem a donc pris son unique départ pour le 100m brasse dans une compétition de niveau international avec de nombreux médaillés (ées) olympiques et mondiaux. Elle a nagé tout près de son record personnel en partant sur des modalités très élevées qui laissent présager une belle suite de saison en grand bassin.

L’après-midi, ce sont une quarantaine de nageurs issus des groupes compétitions (de Kids à Performance) qui sont venus regarder les finales et le beau spectacle donné par les internationaux dans la piscine lausannoise.

Place maintenant aux vacances et aux fêtes de fin d’année !!!

Meeting international de Gyor

Premier rassemblement avec l’équipe nationale junior, Salomé se rend à Gyor, en Hongrie, afin de participer au meeting International qui s’y déroulera du 19 au 22 décembre.

Une première occasion pour elle de se confronter, au pays du quatre nage, aux meilleures nageuses locales mais aussi à une opposition relevée et de valider les belles performances réalisées en ce début de saison.

Fabien

Challenge Escalad’eau à Genève

Dernière compétition de l’année 2018 (sauf pour Eylem qui participera à sa 1ère Swim Cup ce jeudi 20 décembre), l’ensemble des nageurs des groupes Performance et Compétition se sont retrouvés à la piscine des Vernets.

Organisé par le NSG en bassin de 50m, cette compétition avait pour objectif de faire un bilan du travail réalisé tout au long du 1er trimestre par nos nageurs. Les performances ont été au rendez-vous malgré la difficulté du « grand bain » et les comportements étaient positifs dans l’ensemble. Le programme complet proposé nous a permis de voir nos athlètes dans leur spécialités respectives mais aussi sur des courses plus exotiques pour certains. Fabien et Cédric ont pu tirer les conclusions qu’ils se devaient pour reprendre en janvier sur les meilleures bases possibles afin d’atteindre les objectifs fixés.

Des nombreux relais filles et garçons étaient engagés afin de garder l’esprit d’équipe mis en place depuis quelques mois déjà par les entraîneurs au sein de tous les groupes compétition.

Les vacances seront bien méritées à la fin de cette dernière semaine avec en point d’orgue le déplacement aux finales de la Swim Cup Lausanne jeudi soir.